Comment venir ?

Cliquez ici pour accéder au plan.

... et si vous êtes 3 :

 

Vous êtes trois personnes, Annick et Jacques peuvent vous accueillir en centre-ville... Cliquez ici pour voir leur site !

Que voir, que faire ?...

Le patrimoine de la ville

Si la ville de Vichy est souvent associée directement à la Deuxième Guerre Mondiale, elle recèle en réalité un riche patrimoine du XIXème siècle et notamment sous l'influence de l'empereur Napoléon III. Hôtels particuliers, chalets monumentaux, l'Opéra, etc... sont autant de pépites à découvrir au coeur de la ville.

 

Vichy est également bordée par l'Allier et dispose donc d'un plan d'eau de 100 hectares permettant de nombreuses activités et animations tout au long de la saison comme de l'aviron, du modélisme, du ski nautique ou encore du motonautisme.

Les parcs de Vichy

Vichy est riche en espaces verts. En effet, ce sont 140 hectares de parcs que vous découvrirez au coeur de la ville est à 250m de la Villa Colette.

Pour la petite histoire, ces parcs exceptionnels ont été créés à la demande de l'empereur Napoléon III, au XIXème siècle. Les dignitaires et ambassadeurs étrangers connaissant sa passion pour les arbres lui offraient régulièrement des essences typiques de leur pays. Ainsi, vous découvrirez des centaines d'arbres provenant de toutes les régions du monde car on compte plus de 2000 arbres, représentant 83 genres et 228 variétés.

A proximité de la Villa Colette, vous pourrez découvrir les collections étonnantes du Musée des Arts d'Asie et d'Afrique.

 

La Pastillerie de Vichy mais attention, ça n'est pas la seule spécialité de la ville...

 

L'hippodrome et ses courses

Pour plus d'informations sur ce qu'il y a à faire dans les environs, consultez le site du Comité Départemental du Tourisme. Patrimoine naturel, culturel, églises remarquables, musées atypiques, l'Allier est aussi le 2ème département de France en nombre de châteaux.


Mentions légales | Politique de confidentialité | Politique des cookies | Plan du site
© Copyright 2013-2016 Villa Colette. Tous droits réservés.